Quand il a annoncé sa « candidature à la candidature » pour l’élection municipale de Dijon en 2026, Henri-Bénigne de Vregille avait martelé que le rassemblement de la droite et du centre n’était pas une option, mais une obligation pour tourner le dos à 25 ans de socialisme dijonnais. Son message a été entendu !
Mardi 17 décembre, sept élus dijonnais de cette famille politique se sont réunis pour poser les fondations d’un vaste rassemblement. Nom de code de l’opération : « Le Printemps Dijonnais« . Oui mais encore ? « L’idée du Printemps Dijonnais est fédératrice » explique HB, « le Printemps Dijonnais, c’est quelque chose qui pousse et qui ne fanera pas« .
Sensible à l’intelligence collective, le Printemps Dijonnais a mis en ligne un questionnaire pour interroger les habitants. Les résultats seront présentés en mars. En attendant, le Printemps Dijonnais organise tous les samedis des cafés-débats dans tous les quartiers de Dijon pour écouter les doléances et les idées des citoyens. Avec l’objectif clairement affiché de faire un programme pour les Dijonnais, par les Dijonnais.
Répondez au questionnaire :